Solution d'étiquetage pour le secteur automobile

Imprimante codes-barres, logiciel, Print & Apply...

La Rochelle Innovation offre des solutions d’étiquetage aux industriels de tous les secteurs depuis près de 20 ans. De prestigieux clients nous font confiance pour assurer l’identification et la traçabilité de leur marchandise.

Dans le secteur de l’automobile, tous les professionnels recourent aux étiquettes à code-barres. Néanmoins, l‘industrie automobile comporte de nombreuses spécificités : type de matériaux, forme du produit…

Pour autant, il est impossible de se passer des étiquettes dans une telle industrie. En effet, la logistique y occupe une place centrale. Les exigences de conformité réglementaire sont très complexes.
Dans ces conditions, la mise en place d’un sytème d’étiquetage efficace mais dont les coûts restent contrôlés est donc un enjeu majeur.
Performante, elle vous fera gagner du temps et de l’argent.

LRI propose des solutions d’étiquetage qui s’adaptent à vos besoins : pour les petites entreprises comme pour les grandes, des imprimantes TSC à code-barres industrielles ou bureautiques associées à un logiciel développé par notre équipe : LRI-WebPrint.
Sans licence et sans driver, ce logiciel de création, d’édition et d’impression de masque d’étiquettes, avec ou sans code-barres, facilitera la gestion de votre activité.

Pour des besoins en étiquetage industriel des différentes pièces automobiles, nous vous proposons d’intégrer sur votre ligne de production nos machines Print & Apply  TTM. Associant des têtes d’impression TSC et des étiqueteuses HERMA, vous bénéficiez du meilleur de la technologie de ces 2 constructeurs leaders sur leur marché respectif.
Quel que soit votre besoin, LRI trouvera la solution d’étiquetage la plus adaptée aux pièces que vous souhaitez étiqueter.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Les applications des étiquettes dans l'automobile

garage géré par solution étiquetage pour le secteur automobile

Les étiquettes sont partout.
Sur un site de production, dans un garage ou chez un revendeur de pièces détachées, les applications sont presque illimitées : 

  • des étiquettes pour assurer la traçabilité des pièces expédiées ou reçues,
  • des étiquettes pour les pneus,
  • des étiquettes pour le suivi des différentes parties du moteur,
  • des étiquettes intérieures et extérieures au véhicule

À chaque application correspond un type d’étiquette spécifique.

Une solution d'étiquetage qui doit résister aux contraintes du secteur automobile

Avant de penser à utiliser des étiquettes avec ou sans code-barres dans l’industrie automobile, il est essentiel de bien mesurer ses spécificités.
À quoi bon investir dans des étiquettes résistantes aux UV si elles ne sortent jamais des entrepôts ? Au contraire, assurez-vous que vos étiquettes résistent aux UV si elles assurent la traçabilité d’une marchandise stockée à l’extérieur. Dans ce cas, elles doivent également résister aux intempéries : soleil, froid, chaleur, humidité.

Par ailleurs, les produits utilisés dans le secteur de l’automobile sont parfois très corrosifs et peu d’encre parviennent à y résister (acide des batteries, liquide de frein…).
Faire une erreur dans le choix de votre solution d’étiquetage et des étiquettes peut avoir de lourdes conséquences sur votre activité. Devenues illisibles les données contenues sur votre étiquette sont inutilisables : une sérieuse perte de temps.

Enfin, une bonne étiquette est une étiquette qui reste en place. Or, dans le secteur automobile, les surfaces sont très diverses : lisses, rugueuses, relief…
Afin de rationaliser les coûts, il est donc souvent nécessaire de recourir à plusieurs solutions d’étiquetage en fonction de ces paramètres.

LRI peut vous aider en fonction de vos besoins à faire les bons choix.

Solution d'étiquetage pour les PME du secteur automobile : imprimante à codes-barres et logiciel de création des étiquettes

Quelle que soit la taille de votre structure, il est essentiel de recourir à une bonne solution d’étiquetage.
Pour autant, son coût doit être adapté.
C’est pourquoi nous vous proposons une sélection d’imprimantes codes-barres industrielles à transfert thermique de la marque TSC qui vient de fêter ses 30 ans.

Notre sélection d'imprimantes code-barres pour le secteur automobile

Imprimante TSC ML240P

Exécution des commandes
Expédition / Réception
Marquage des produits
Fiche technique

Imprimante TSC MB 240

Imprimante TSC MB240

Gestion des stocks
Expédition/réception de petite colis
Gestion d’inventaires
Fiche technique

imprimante code-barres TSC DA 200

Imprimante TSC série DA200

Gestion des stocks
Expédition/réception de petite colis
Étiquetage d’adresses et routage
Fiche technique

Notre logiciel de création, d'édition et d'impression de masques d'étiquettes

Logiciel LRI WebPrint boitier

Si l’imprimante est une pièce maîtresse de votre solution d’étiquetage, il en est une autre qu’il faut choisir avec le plus grand soin : votre logiciel de création de masques d’étiquettes.
LRI-WebPrint est une innovation exclusive LR qui vous permet de créer, éditer et imprimer vos masques d’étiquettes depuis n’importe quel ordinateur (parc informatique constitué de Windows, Mac ou /et Linux) branché sur votre réseau.

Son atout majeur ? Il fonctionne sans driver et sans licence !

Pour en savoir plus, consultez notre page LRI-WebPrint, logiciel de création et d’impression d’étiquettes code-barres.

Solution d'étiquetage pour l'industrie automobile

Pour les industriels du secteur automobile, LRI propose des solutions qui s’intègrent parfaitement à votre ligne de production.
Après audit de votre installation, nous adaptons notre machine à la configuration des lieux : étiquetage industriel avec dépose des étiquettes par léchage, vérin ou soufflage.

Par ailleurs, nous vous proposons un marquage au laser (Laser Beam Module). ce procédé révolutionnaire assure un étiquetage de qualité (jusqu’à 800 dpi), rapide et sans le moindre consommable. La qualité de gravure reste identique tout au long des 10 000 heures de sa durée de vie.

Pour en savoir plus, visitez notre page sur le Laser Beam Module.

Inscription à la Newsletter La Rochelle Innovation

Logo enveloppe

*Votre adresse e-mail est un champ obligatoire. Elle ne sera communiquée à aucun organisme tiers. Elle contient des informations sur nos produits, nos offres et la vie de la société. Vous pouvez vous dés inscrire à tout moment en utilisant le lien de désinscription inclus dans la newsletter.
Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité.