LRI-WebPrint

Solution innovante pour impression d'étiquettes avec ou sans code-barres

Il existe de nombreux logiciels de création et d’impression d’étiquettes à code-barres sur le marché. Si la plupart des fonctionnalités sont similaires (création des masques, générateur de code-barres, impression des étiquettes…), ils présentent également les mêmes inconvénients : installation du logiciel sur chaque ordinateur, prix de la licence à renouveler régulièrement, une licence incompatible avec des ordinateurs MAC, WINDOWS, LINUX…

Tout en proposant des fonctionnalités avancées de création, d’édition et d’impression d’étiquettes code-barres, LRI propose une solution innovante et inédite que vous ne trouverez nulle part ailleurs : LRI-WebPrint.

En effet, la conception de ce logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres est révolutionnaire : sans driver et sans licence, le logiciel est dans une box accessible depuis n’importe quel ordinateur via le navigateur internet même hors connexion.

Il ne reste plus qu’à imprimer les masques d’étiquettes sur n’importe quelle imprimante connectée au réseau.

Logiciel de création et d'impression code-barres : l'outil indispensable de votre solution d'étiquetage

Les besoins en étiquetage sont considérables et les étiquettes contenant un code-barres ont envahi notre quotidien.

Ce succès est justifié : les codes-barres sont capables de stocker une grande masse d’informations. Tous les secteurs d’activité sont concernés : transport/logistique, santé, industrie, automobile, administration, restauration…

Par ailleurs, toutes les structures peuvent aujourd’hui s’équiper : de la PME familiale à la multinationale en passant par le petit artisan de quartier.

Si vous envisagez d’utiliser des étiquettes à code-barres ou que vous le faites déjà, vous savez certainement que 3 outils sont indispensables : un ordinateur, une imprimante à code-barres et un logiciel de création d’étiquettes.

Qu'est ce qu'un logiciel de création et d'impression d'étiquettes à code-barres ?

Un logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres est un programme qui permet à un utilisateur de créer et d’imprimer des étiquettes contenant différentes informations : codes-barres, QR codes, textes, formes, logos, photos…

Il fait la liaison entre votre ordinateur et l’imprimante.

Les fonctionnalités que doit posséder tout logiciel de création et d'impression d'étiquettes à code-barres

Ce logiciel doit nécessairement inclure différentes fonctionnalités :

  • un outil d’édition des masques d’étiquettes
  • un générateur de code-barres
  • un système pour sauvegarder les masques
  • la saisie manuelle de vos données ou l’importation des données de votre base de données (Excel, csv…)
  • la connexion à votre ERP

Si le logiciel que vous envisagez d’acheter n’intègre pas une de ces fonctionnalités, alors fuyez !

Les inconvénients de ce type de solutions sur le marché

Pour autant et même si la plupart des logiciels de création et d’impression d’étiquettes à code-barres intègrent ces fonctionnalités, ils présentent de nombreux inconvénients.

En effet, tous les logiciels de création et d’impression d’étiquettes à code-barres fonctionnent selon un schéma identique :

  • Achat d’autant de licences que de postes où l’on souhaite installer le logiciel d’où un investissement important,
  • Une licence incompatible avec un parc informatique constitué de MAC et de PC (WINDOWS Microsoft),
  • Obligation de racheter une licence lorsque celle-ci arrive à expiration pour bénéficier des dernières fonctionnalités,
  • Installation du logiciel sur chaque ordinateur : activité chronophage notamment lorsqu’on change les ordinateurs.

Consciente de ces problèmes, La Rochelle Innovation propose une solution différente.

Le logiciel de création et d'impression d'étiquettes à code-barres développé par LRI

Vous trouverez dans notre solution toutes les fonctionnalités des logiciels de création et d’impression d’étiquettes à code-barres.

Mais cette solution va plus loin en supprimant les inconvénients inhérents à ce type de logiciel.

Comment ?

Le principe de fonctionnement de la box LRI-WebPrint

logo Linux Windows et Mac

Une seule chose à faire : brancher l’alimentation de votre box et connectez-la sur le réseau local de votre entreprise et… c’est terminé !

Cette box fonctionne en effet sans driver. Rien à installer sur les ordinateurs. Sans licence, vous êtes libre de connecter autant d’ordinateurs et d’imprimantes que vous le souhaitez sur votre réseau. Le prix reste le même.

Les mises à jour sont gratuites et se font en ligne.

Le logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres fonctionne aussi bien sur MAC, WINDOWS ou LINUX ce qui facilite la gestion de votre parc informatique.

Tous les utilisateurs peuvent créer et éditer des étiquettes puis les imprimer sur n’importe quelle imprimante.

Son secret ?

Le logiciel se trouve dans la box et les utilisateurs peuvent y accéder via leur navigateur internet (même hors connexion) du type Chrome, Firefox ou Opéra.

Un logiciel sans installation et sans driver

Lorsque la box est branchée sur votre réseau, il ne reste plus qu’à indiquer sur n’importe quel navigateur internet l’adresse IP de la box pour accéder au logiciel.

Par cette action simple et rapide, vous venez d’ouvrir le logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres.

Une interface conviviale

Une fois lancé, le logiciel vous permet d’ouvrir un masque existant ou d’en créer un nouveau de toutes pièces.

L’écran est alors divisé en 3 parties :

  • en haut : le menu de navigation
  • à gauche : le panel pour accéder à tous les outils de création de vos étiquettes
  • à droite : la zone de travail pour visualiser votre étiquette. En effet, LRI-WebPrint est une solution WYSIMYG (What You See Is What You Get)

Les outils de création de vos masques d'étiquettes

Concernant la création de vos étiquettes, le logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres vous permet d’insérer des formes (carré, rectangle, ligne, cercle, ellipse), du texte (ajout de la police de votre choix, taille de la police, mise en forme) et même des images (photos, logos, dessins).

Les masques sont sauvegardés automatiquement dans la box.

Un générateur de tous types de code-barres

LRI WebPrint permet de transformer vos informations produits en code-barres. Il édite de nombreux types de codes-barres : code39, code128, EAN13, EAN128, ITF14, QRCode, Datamatrix… et bien plus encore.

Il existe bien d’autres fonctionnalités dans ce logiciel de création et d’impression d’étiquettes à code-barres : saisie manuelle des données, connexion à votre ERP, import de données variables à partir de sources externes (fichier Excel, cdv, macro date, heures, incrémentation…)

Pour plus d’informations sur la création et l’impression des étiquettes à code-barres avec notre logiciel, rendez-vous sur le site de LRI-WebPrint.

Pour une démonstration de la box LRI-WebPrint sur vos installations, n’hésitez pas à nous contacter.

Spécialiste de l’étiquetage, La Rochelle Innovation, revendeur TSC, propose à la vente des imprimantes industrielles à transfert thermique pour code-barres et des imprimantes à code-barres bureautiques thermiques.

Si vous vous sentez un peu perdu devant une telle gamme de produits, nous vous guidons dans votre choix en vous recommandant l’imprimante idéale correspondant à votre secteur d’activité.

Vous disposez alors d’une solution de création et d’impression d’étiquettes à code barres complète et bénéficiez ainsi du support technique de LRI.